Friperie et Consignation

SANS RENDEZ-VOUS

La sélection des articles à lieu du lundi au vendredi durant les heures d'ouverture. Lors de votre visite prévoyez 10 à 15 minutes pour qu'un membre de notre équipe effectue le tri sur place.

Comme nous souhaitons offrir une expérience de magasinage des plus agréables, seuls les vêtements en bon état sont acceptés. Ils doivent être lavés et exempts de tâches, accrocs et trous ou changement de couleur.


AUCUNE LIMITE AU TRIAGE

Vous pouvez apporter autant de vêtements et accessoires que vous le souhaitez pour le tri. Tenez compte de la saison en cours pour de meilleures chances de sélection.


LA RÈGLE DE 5

Afin d'offrir la chance à tous de consigner avec nous, nous effectuerons la sélection d’un maximum de cinq (5) vêtements par personne*

*Par contre, il n’y a aucune limite pour les accessoires (sacs, bijoux, chapeaux, ceintures, portes-monnaies, chaussures)


LES CRITÈRES DE SÉLECTION

Les produits sont sélectionnés en fonction de leur attrait, style, qualité, rareté. Nos choix sont basés sur les critères suivants :

  • LES TENDANCES ET LES STYLES : Que ce soit un vêtement vintage ou plus actuel, il peut toujours être intéressant! Nous connaissons bien notre clientèle et nous voulons adapter notre sélection selon les besoins.
  • LES MARQUES : Nous tenons à offrir une variété qui est accessible à tous et c'est pourquoi nous acceptons des vêtements et accessoires de toutes les marques (ex: Joe Fresh $, Lululemon $$, Chanel $$$, etc).
  • LES TAILLES : Nous tenons à offrir des vêtements dans toutes les tailles afin de rendre notre boutique accessible à tous.
  • LES BESOINS DE LA BOUTIQUE : Comme nous prenons soin de sélectionner chaque article en boutique, nous connaissons bien notre inventaire. Nous choisissons donc en fonction des besoins immédiat de la boutique.
  • LES SAISONS : Nous suivons les saisons printemps/été et automne/hiver afin de maximiser la chance de vendre les articles sélectionnés.
  • L'ÉTAT : Nous nous démarquons en offrant que des vêtements qui sont considérés comme neuf. Nous examinons donc, les fils tirés, les tâches, la propreté et l'usure de chaque article.
  • NOUS N'ACCEPTONS PAS : Les sous-vêtements, soutiens-gorges, les combinaisons de style ''bodysuit'', les bas, les maillots de bain, les robes de mariés et les articles de maisons.



DÉTERMINER LE PRIX

Afin de s'assurer que chaque article est affiché à sa juste valeur, nous effectuons des recherches pour connaître le prix original de détail pour ensuite déterminer le prix de la seconde main qui est approximativement à un tier de sa valeur à neuf.

Par exemple : Un chandail qui se vendait à 150$ sera affiché à un 1/3 du prix, soit plus ou moins 50$. Cependant, si ce même chandail comporte son étiquette d'origine, nous l'afficherons à 50% de sa valeur de détail.


L'INVENTAIRE

Une fois que vos articles sont en inventaire dans notre système, vous recevrez par courriel une confirmation affichant chaque article.

*Si un prix affiché ne vous convient pas, veuillez communiquer avec nous par courriel au [email protected] et il nous fera plaisir de vous aider.


LES PROFITS

Le pourcentage de votre profit est de 40% du prix de vente de votre vêtement.

Vous recevrez une notification par courriel lorsqu’un de vos articles sera vendu. Le montant qui vous revient sera ajoutée automatiquement à votre compte dont le solde est affiché au bas du courriel.

Nous nous réservons le droit de réduire le prix des articles lors des ventes de fin de saison et lors d'événements spéciaux.


BONIFICATION

Profitez de 15% de rabais supplémentaire chaque fois que vous utilisez le solde de votre compte pour compléter vos achats en boutique.

Exemple :

Total de l'achat : 100$
Solde au compte : 20$
Rabais supplémentaire de 15%
______________________________
Total après réductions = 65$


LE COMPTE

Si vous avez un solde à votre compte, vous pouvez soit; l'utilisez pour effectuer des achats en boutique (tout en profitant d'un rabais supplémentaire de 15% sur vos achats) faire une demande par courriel pour liquider votre solde (virement interact) ou encore l'accumuler à votre compte pour plus tard.


LES INVENDUS

À la fin de la saison, si certains de vos articles demeurent invendus, un courriel vous sera envoyé avec une liste détaillée des articles que vous devez récupérer.

Deux options s'offre à vous :

  1. Récupérer les articles dans les 30 jours suivant l'expiration.
  2. Offrir les articles à la Maison Libère-Elles, un organisme de bienfaisance dont la mission consiste à offrir de l'aide spécialisée et de l'hébergement aux femmes de la région.


Informez-nous de votre décision en répondant le plus rapidement possible au courriel de notification.