Je Suis Pas Cheffe, Pis Toi Non Plus

Langue: Français
Format: -
Couverture: Papier
Pages: 211

PORN Essaye pas. Tu regardes de la porn. Moi aussi. Les livres de cuisine fonctionnent pareil : tu les checkes, tu fantasmes, ça satisfait un besoin immédiat. Mais tu sais que ça se passe pas de même dans la vraie vie, dans une vraie cuisine avec du vrai monde.

DÉLICES Je suis pas cheffe, pis toi non plus ressort du garde-robe de cèdre les recettes classiques de ta mère. Ce livre renferme aussi les recettes préférées de ma famille moderne. En plus d’être facile à faire et de plaire à tes enfants (je te jure), ma bouffe est assez fancy pour ta visite un peu snob. En prime, je te révèle mes recettes de desserts-de-la-mort-qui-tue (achète du lait).

DÉSOBÉISSANCE On sacre les codes culinaires aux ordures. N’aie pas peur de vider un petit sachet de poudre dans une sauce si c’est pour la faire goûter bon ou de servir mes chefs-d’œuvre dans des assiettes dépareillées. Tu vas voir, dès la première bouchée, tu vas oublier ton manque de temps, ta fatigue chronique pis le fait que t’as pas parfaitement respecté la recette. Ici, les quantités sont flexibles pis et les ingrédients très accommodants. Personne va mourir si t’as pas de fleur de sel.

COMPLEXES Ce livre va venir à bout de tous tes complexes d’infériorité en cuisine. Tu vas même te mettre à aimer popoter pis à expérimenter tes propres affaires. Attable-toi avec bonheur et désinvolture avec les personnes que t’aimes. Arrête de penser qu’acheter des boîtes-repas, c’est LA solution. Reprends le contrôle de tes chaudrons, pis tout de suite. Le boss dans la cuisine, c’est toi.

Après des études en sociologie des religions et en littérature, Geneviève Pettersen a travaillé dans l’édition et en publicité et publié des chroniques dans La Presse+ (Madame Chose) et Châtelaine. Son premier roman, La déesse des mouches à feu, a remporté le Grand Prix littéraire Archambault en 2015 avant d’être adapté au théâtre et au cinéma tandis que son roman graphique 13e Avenue (2018) a remporté le Prix des libraires du Québec – Catégorie jeunesse-– BD Québec (2020). Elle est actuellement animatrice à QUB Radio et chroniqueuse au Journal de Montréal ainsi qu’à LCN.